Reprendre les études ou CDI ?

metroboulotdodo

Bonjour,

Voici mon dilemme :

J'ai 21 ans et ai été embauché il y a maintenant deux ans à la suite d'un stage dans le domaine du Web, alors que j'etais en fin de deuxième année de DUT.

L'entreprise est plutôt réputée dans son domaine, j'ai un bon salaire, j'apprécie mon équipe, et chaque année d'expérience amassée est valorisable sur un CV. Mon travail me plaît, et j'ai plus appris dans mon entreprise que je n'en apprendrais dans n'importe quelle formation.

Pourtant, j'éprouve une forme de regret de ne pas être allé plus loin dans mes études, une impression d'avoir brûlé les étapes, et d'être un peu passé à côté d'une période importante de ma vie.

Je pense donc à reprendre mes études depuis le moment de mon embauche. Mais voilà : je pense pouvoir dire que je maîtrise vraiment mon domaine, et une formation n'aurais que peu à m'apprendre.

Et qui sait, si je reprends mes études, je me retrouverai peut-être à nouveau à faire ce même poste, peut-être même en étant moins bien rémunéré !

Une autre solution serait de choisir une formation sur une facette du Web que je ne connais pas encore, pour avoir un éventail plus large de compétences.

Que feriez-vous à ma place ?


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
1
Commentaire

Un ami

Si tu repars dans une formation, je te conseille de faire une valorisation des acquis ou au pire une formation en alternance :)

0

Commenter