Etudes supérieures

Laura

J'ai passé 7 mois en prépa intégrée, pour ma première année d'études post-bac, mais je suis partie dans l'optique de me réorienter l'année prochaine. Seulement voilà, je ne sais pas quoi faire comme études supérieures.
J'ai toujours aimé la physique (ma prépa était surtout basée sur les maths, la physique et la chimie), mais ayant échoué pendant cette 1ère année (non adaptation au rythme et assez peu de motivation) je ne suis plus très sûre de vouloir continuer dans ce domaine. De plus, j'ai assez peur pour la suite: le métier d'ingénieur me plaira-t-il?

D'un autre côté, je m'intéresse assez à la biologie et aux neurosciences. En suivant une formation dans ce domaine il y a des débouchés en tant qu'ingénieur ou même dans la recherche. Peut-être qu'il s'agit d'une filière d'avenir (les biotechnologies par exemple) avec des emplois à la clé.
Mais j'ai peur que les cours me plaisent moins. (Au lycée et avant, j'ai toujours adoré la physique, mais j'étais bien moins passionée par la bio).

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont passés par là et ont connu des difficultés à trouver leur voie..
Mais merci à vous si vous m'aidez à faire mon choix! ;)


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
1
Commentaire

Laura

J'ai finalement réussi à faire mon choix (mieux vaut tard que jamais, APB ferme demain...) Je m'oriente donc vers la Physique dans l'optique de devenir ingénieure. J'ai finalement suivi ma passion pour la physique, mais je ne m'interdis pas de l'appliquer à la biologie par la suite, si ça m'intéresse toujours.
Merci à tous ceux qui ont répondu et bonne continuation à tous

2

Commenter