Rester ou non

school

Bonjour,
je travaille dans une école où je suis directrice depuis septembre. La situation est compliquée dans cette école depuis quelques années à tel point que j'ai du tout remettre en ordre depuis que j'y suis. Ce poste m'a permis de rejoindre rapidement le lieu ou je souhaitais vivre. Les élèves sont parfois difficiles mais la situation n'est pas invivable. Par contre, je suis quand même très stressée par rapport à ma fonction car j'ai beaucoup de responsabilités, ma santé est affectée par ce stress. En ce moment, ont lieu les mutations, je me demande si je dois rester sur cette école sachant que mon projet n'est pas évident puisqu'il faut tout "reconstruire" mais j'ai malgré tout le soutien de mes collegues et des partenaires de l'école ou je prends la décision d'abandonner ce poste avec trop de responsabilités pour me retrouver sur un poste de simple enseignante, avec ,certes, un salaire moins élevée, peut-être à plus d'une heure de route de mon domicile ,dans une ou plusieurs écoles avec de nouveaux élèves que je ne connais pas. Il faut savoir que si je décide de rester je garderais mon poste longtemps puisqu'il sera a titre définitif et si je décide de partir de serais confrontée chaque année à changer de poste.


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
2
Commentaires

Une élève

Madame, je comprends le stress qu'engendre vôtre poste en tant que Directrice, mais j'ai voté oui pour une raison simple c'est que lors de votre message vous faisiez une liste des différents inconvénients du changement de poste celle ci m'as semblée plus impressionnante que celle des désaventages de rester. Le soir, avant de vous coucher, vous pouvez faire de la méditation. Je ne prétends pas tout savoir mais d'après moi la solution la plus en adéquation serait de rester directrice de cet établissement.
Cordialement, bonne continuation.

0

Lana

Je voterai pour que vous y restiez. ...oui,.. Malgré le stress. Pourquoi?!
Si vous en êtes arrivée à ce poste c'est parce que vous avez toutes les capacités. Et si j'en juge par votre récit,.. Cette école avait besoin de vous, et à encore besoi de vous. Je ne vous apprends rien si je vous dis que la vie est dure. Quitter un poste de directrice pour celui d'enseignant,.. Je ne pense pas que ce soit une Bonne idée. Pour le stress dû à vos responsabilités,.. N'avez vous pas la possibilité de léguer quelques tâches pour finir plus tôt pour des séances de relaxation etc?! La Kinesiologie n'est pas mal non plus.

0

Commenter