L'attente, toujours l'attente

Noa

Bonsoir,
J'ai actuellement 18 ans et ma copine 16 ans, nous avons une relation à distance avec malgré tout la possibilité de se voir régulièrement, le week-end notamment.
Nous sommes ensembles depuis quelques mois et colle tout nouveau couple il y a cette fameuse "passion" dévorante au départ. Sauf que depuis quelques temps je sens bien que cette passion disparaît.

Attention, je suis bien avec elle et je sais que je l'aime, je tiens à elle, seulement j'ai l'impression qu'elle prend notre relation colle acquise et qu'elle a tendance à être très passive. Elle a toujours été comme ça et même si elle accepte toujours tout de suite, c'est toujours à moi de proposer qu'on se voit tel jour, difficile de savoir ce qu'elle pense, et je vous avoue que de mon côté, je commence à fatiguer et j'ai l'impression d'être un moteur pour deux véhicules (pardonnez cette comparaison peu romantique).

Bref je ne sais pas ce que je dois faire. Mesdemoiselles, suis-je trop exigeant ? Messieurs suis-je trop gentil ? Et tout le monde que dois-je faire ?

Je répète que je l'aime, c'est évident pour moi, mais une part de moi-même commence à fatiguer de la situation. L'idéal serait que vous le donniez votre avis en commentaire, mais il faut mettre un sondage alors allons-y !
Est-ce que je dois lui en parler ? Lui dire ce que je pense au risque qu'elle ne le prenne pas forcément super bien ? Ou alors je dois faire moins d'efforts, si elle veut qu'on se voit plus ( ), elle n'a qu'à se bouger (ça fait un peu violent dit comme ça, désolé, mais vous voyez l'idée), ou alors je dois simplement patienter en me disant que c'est peut-être sa jeunesse insouciante (pourtant on a que 2 ans d'écart, Oh !) qui la laisse dans une vision trop dorée des choses (Avec une chance que tout devienne vraiment doré et un risque que je pète un plomb (et le plomb ça n'a pas la même valeur que l'or)) ?

Merci en tout cas de votre temps :)


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
1
Commentaire

PsychoGodess

Même si elle le prendra pas super bien, mieux vaut lui faire part de ton point de vu sur la chose. De 1. si tu continu à garder ça pour toi, tu ne va faire qu'empirer ta situation et de 2. la discussion est clé dans la vie de couple

1

Commenter