Quel avenir pour mon couple

Max

Voilà ma situation :

En 2e année de prépa , avec ma copine depuis Février dernier, mais plus vraiment amoureux. Faut dire qu'au départ je me suis mis avec parce que j'avais l'opportunité d'avoir qqn, et que je venais de me prendre un rateau mais elle me plaisait pas follement physiquement, et je la connaissais pas trop.

Depuis j'ai appris à la connaître et elle est super au niveau mental, on est très complice etc, même si elle a toujours un problème pour se plaindre. Physiquement elle est pas laide mais loin de mon idéal, et de ce que je pense pouvoir avoir, disons très banal
Autre problème elle prend pas particulièrement soin d'elle, elle est un peu garçon manqué, elle se fait pas souvent de jolie coiffure, a parfois une démarche de bonhomme, ce genre de truc, et ça me plait pas de ouf j'ai même parfois du mal à l'assumer
Pour détailler jusqu'au bout, elle me convient parfaitement sexuellement parlant

Sachant que : elle est très attachée, et déprime souvent (genre toutes les 2 semaines il y a un coup de blues) du coup c'est très chiant et je voudrais pas que la quitter du jour au lendemain alors que je lui ai jamais vraiment montré que notre relation s’essoufflait aggrave son état et compromette ses études
Et que : dans tous les cas, je serai plus avec l'année prochaine (normalement je pars en école dans une autre ville assez loin, et si je redouble je la quitte pour être à fond dans les cours ) aussi cruel que ça puisse paraître , qu'est ce que vous me conseillez de faire ?


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
2
Commentaires

JusteQuelqu'un

Bonjour !
Avant tout il faut savoir que cet avis n'est que subjectif, il ne peut que servir à te faire te poser des questions.

Tout d'abord, et ce n'est pas une critique, mais tu dis toi-même que tu as parfois du mal à l'assumer ta copine. Tu donne beaucoup de points négatifs sur elle, alors soit tu es quelqu'un de très très très réaliste, soit tu n'es en effet pas très attaché à votre relation. Quoiqu'il arrive c'est très gentil de ta part de t'inquiéter pour elle mais demande toi aussi ce que votre relation t'apporte, et ce que la fin de cette même relation peu t'apporter. Que tu la quitte aujourd'hui ou dans un an, tu la quittera et ça ne lui plaira peut-être pas.

Peut-être même qu'entre temps c'est elle qui te lâchera, si votre relation s'essouffle, cela finira bien par se faire ressentir.

C'est à toi de voir, mais je sais que personnellement je ne voudrais pas d'une relation qui me prend la tête plus qu'autre chose.
Tu rencontreras bien une "âme soeur" avec qui tu seras fier d'être en couple. Et tu sauras apprécier ses défauts (bon ok, ça fait un peu cliché, mais c'est presque vrai ^^)

Maintenant, la décision t'appartient pleinement ;)

Bonne continuation !

0

Ulf

Quel connard. Romps avec elle, c'est pour son bien.

-2

Commenter