Carrière ou couple?

dinou

Bonjour,

Je viens de réussir un concours très sélectif après 3 ans de révisions très intenses.
Le problème c'est que j'ai réussi une ville qui est à 900 km de chez moi en voiture et que je dois étudier 5 ans là-bas. (peut-être moins si j'arrive à avoir un transfert mais rien n'est sûr).

J'ai envie de faire cette formation car c'est un métier pour lequel je me suis longtemps battue mais j'ai peur de quitter mon chéri. De plus, j'ai une autre voie possible si je reste à Paris: faire un master pro' (une année) dans un domaine intéressant.
Bref je ne sais pas tellement quoi faire.
Dois-je tout quitter: ma famille, mon chéri, mes amis et partir aussi loin et faire cette formation (5 ans) pour laquelle je me bats depuis 3 ans ? Ou rester à Paris près de mon chéri, rentrer en master pro' et travailler dès l'année prochaine dans un domaine qui me semble intéressant...?

En d'autres termes: choisir l'homme que j'aime, une stabilité professionnelle (un métier tout de suite) ou un métier pour lequel je me suis tant battue? (mais loin de mes proches et diplômée seulement dans 5 ans)

Merci !


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
2
Commentaires

Aurel

Fonce vers ton métier de rêve, il n'y a pas à hésiter une seule seconde : tu auras 3.5 milliards occasions de rencontrer l'amour de ta vie si ton copain ne te suit pas (ce qui se comprendrait), mais une seule chance de passer les 40 prochaines années de ta vie à faire un métier qui te passionne

1

Shepard

Si il t'aime il te suivra dans ta valise ; ) .

0

Commenter