Paces, Dauphine ou CPGE scientifique

carlo888

Actuellement en Terminale S-SVT spé maths, j'hésite entre ces 3 filières. J'ai de très bon résultats en mathématiques (moyenne d'environ 17 et toujours premier), d'assez bon en SVT (environ 15-16) et moyen en Physique-Chimie (14-15) et une moyenne générale qui a toujours été de 16. Au niveau des autres matières, 15 en philosophie, 16 en histoire et 15 en langues. Cependant, je ne pense pas avoir de capacités, je travaille énormément pour avoir ces résultats, et c'est pourquoi je me dis que j'atteindrais peut-être mes limites en prépa et il serait peut-être préférable dans ce cas d'aller à Dauphine, où la charge de travail sera un peu moins importante. Sinon, étant bosseur, le "bachotage" (par cœur) de la PACES pourrait me convenir malgré le peu d’intérêt que je porte à la SVT et à la Physique. Merci


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
2
Commentaires

Haha

Pour ton confort je voterai pour Dauphine (math info) puisque tu dis que tu risquerai de craquer en prepa..

Mais la question ne se pose pas sur ton confort "dans" l'apprentissage (à moins de garder ce métier d'étudiant toute ta vie.....) mais plutôt sur la "finalité" de tes études. Tu sembles te diriger vers des métiers plutôt scientifiques mais lequel?

Inutile de te conseiller Dauphine si au final rien ne te plais et que tu finisses caissier le temps d'une pause par exemple... (J'exagère peut être, ca paraît bête,... Mais ca existe!)

0

YAK

Il ne faut pas regarder juste devant soi, mais bien plus loin : quel métier et quelle vie avec ? Travailler en bureau ou dehors ? Dans ta région, à l'étranger ? Beaucoup de responsabilités ? ... Pas évident quant on a 17 ans... Moi j'ai compris tout ça à 24 ans !

-1

Commenter