Confiance ou Amour propre ?

mika36

Bonjour à tous ! Voici mon problème :

Mes parents et moi sommes invité à une fête, rien de particulier en cette période me direz-vous. Cependant, nous allons chez des personnes que j'apprécie très peu, voir pas du tout. Rien que la penser d'y aller m'est insupportable. Je suis déjà allez chez eux il y a environ deux ans et j'en garde un souvenir plutôt amère. Mes parents et ces personnes sont très proche, surtout mon père. J'ai réussi à éviter de leur rendre visite plusieurs fois, mais cette fois mon père m'a tenue tête. Je lui fait honte auprès de ses amis car je les évite constamment. Agacé par son sermon j'ai promis de venir si un de mes cousin y allait.
J'ai prié pour que le cousin en question refuse de venir mais il a finit par céder. Je me retrouve donc dans une situation très embarrassante. J'ai dit à mon père que je ne souhaitait pas y aller car je n'appréciait pas ces personnes, il était furieux car je n'ai pas tenue ma promesse. Ma mère m'a consoler en me disant qu'elle le convaincrait de me laisser tranquille. Cependant, je sais pertinemment que mon père n’oubliera pas ce coup là. Je suis partagé entre mes propres désir et la confiance de mon paternel. J'ai sincèrement besoin d'aide, je n'aime pas ces personnes et j'en ai assez d'être sermonnée en permanence, je ne veux plus les revoir. Mais j'aime et je respecte mon père alors je suis mitigé. J'ai l'impression de jouer à l'enfant gâté mais cette situation me rend malheureuse. Que dois-je faire d'après vous ?


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
5
Commentaires

Jhg

Si tu es adulte, tu as cette possibilité de ne plus devoir à etre dictée par tes parents. Ces derniers doivebt respecter ton choix, tu es indépendante.

On a tendance à dire que ne pas se faire dicter par les parents c'est etre gâté pourri. Non. Tu es un être humain et personne n'a le droit de te manquer de respect face à tes choix. Ni de te demander de te justifier. Mais ca, bien souvent, Les parents ne le voient pas de cette facon. Tu es leurs objet. Il faudra commencer leurs piqure de rappel.

0

Jhg

Si tu es adulte, tu as cette possibilité de ne plus devoir à etre dictée par tes parents. Ces derniers doivebt respecter ton choix, tu es indépendante.

On a tebdabxe à dire que ne pas se faire dicter par les parents c'est etre gâté pourri. Non. Tu es un être humain et personne n'a le droit de te manquer de respect face à tes choix. Ni de te demander de te justifier. Mais ca, bien souvent, Les parents ne le voient pas de cette facon. Tu es leurs objet. Il faudra commencer leurs piqure de rappel.

0

Nitaim

Vasy pour faire plaisir à ton père et comporte toi sans rancune envers les personnes ton père verra tes efforts et te considerera plus mature.

0

lasuma

Si tu y vas ca risque de tourner mal ...

0

orbi

Mieux vaut avoir des remord que des regrets.

0

Commenter