Vivre l'amour ou le rêve ?

Anonyme

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis avec mon copain depuis maintenant 7 mois. Il est ma première relation sérieuse et surtout mon premier amour. Mais voilà, je suis aux Etats-Unis depuis maintenant 3 mois et cela a entraîné jalousies excessives, disputes à répétition, pauses dans la relation,... Il a eu pas mal de relations avant moi, mais a complètement changé quand il m'a rencontrée. Il n'a jamais douté sur le fait qu'il veut passer sa vie avec moi et qu'il m'aime comme jamais il n'a aimé. Cela peut paraître prématuré pour certains, mais je peux assurer que notre âge et le peu de temps passé ensemble ne nous a pas empêchés de voir un futur tous les deux. Je l'aime tellement, mais ce qui est sûr c'est que la relation est invivable tant que je suis ici (sans entrer dans les détails, si on se sépare on ne se revoit pas à mon retour). Que dois-je faire ? Rester avec lui et passer des heures sur Skype à peut-être s'engueuler, puis aller dans la même université que lui quand je rentre dans 7 mois ? Ou se séparer, profiter de mon année ici comme je devrais le faire, et aller dans l'université de mes rêves l'année prochaine ? J'ai peur d'un jour regretter d'avoir laissé partir l'homme de ma vie, ou regretter de ne pas avoir assez profité ici et d'avoir choisi une université à contrecœur alors que j'en rêvais depuis des années. Malgré ce que tout le monde me dit, je n'ai vraiment pas l'impression d'un jour retrouver quelqu'un comme lui, avec qui je m'entends de cette façon, qui m'aime autant et que j'aime autant, mais notre relation n'est pas saine...


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
4
Commentaires

Castor

Pour moi tu as déja fait le choix puisque tu es déja partie aux états unis alors que tu devais bien imaginer que ca poserait souci pour votre couple. Donc à ta place je lui rendrai sa liberté (ou alors, s'il t'aime vraiment à ce point la, il peut peut etre te rejoindre).

1

Fabi

Franchement, reste et profite. Tu ne sais pas ce que la vie te réserve réellement avec lui. Peut-être que tu rentreras mais que ça ne corrigera rien et que tu perdras l'amour de ta vie ET ton rêve. Et si c'est l'amour de ta vie, il peut te rejoindre aussi ou attendre.
Rentrer sera une décision que tu regretteras forcément un jour.

1

Mignon

Je veux pas te dire ce que tu as à faire mais vis ton rêve si vous êtes faits pour être ensemble vous allez de toute façon vous retrouver ou bien il va peut être se remettre en question (même si c'est rare qu'un mec le fasse)

1

???

?

0

Commenter