Quelle destination pour mon voyage de fin d'études?

JC



Bonjour à tous !

Je suis un jeune homme venant de finir mon Master et avant de rentrer définitivement dans la vie active je souhaite effectuer un voyage de 6 mois à l'étranger pour découvrir une nouvelle culture, un nouveau mode de vie afin d'ouvrir mon esprit sur de nouvelles choses.

Je n'ai pas de problème spécifique avec les langues, je parle couramment anglais et espagnol donc je peux aller un peu partout, mais cela ne me dérange absolument pas d'aller dans des pays avec des langues plus compliquées (pays asiatiques notamment) ça n'en sera qu'un challenge plus instructif !

En 6 mois je pourrais faire plusieurs pays, mais je souhaite vraiment m'intégrer dans la culture locale et créer des affinités durables avec les gens sur place !
J'ai une préfèrence pour les coins peu touristiques donc lors de votre vote, n'hésitez-pas à me conseiller en commentaire des noms de villes / villages dans le pays que vous avez choisi ! Et je n'ai pas de restriction de budget, j'ai assez économisé pour faire un tour du monde si je le voulais.

Donc voici la liste des pays (non exhaustive, vous pouvez en proposer d'autres en commentaires) parmi lesquels j'hésite :

- Etats-Unis (USA) pour la fête
- Australie ou la Nouvelle Zélande pour le côté aventurier où on frôle la mort partout (les araignées, les crocodiles et les serpents)
- Un pays asiatique (Chine, Japon ou Corée du Sud) pour le changement radical de culture et de langue
- Un pays de l'Afrique centrale (Congo ?) pour découvrir un pays pauvre et m'éloigner ainsi de la culture de l'argent au profit du partage et de la solidarité
- Une petite île paradisiaque (Tahiti, Bali, Barbados, Bora-Bora, Capri...) pour profiter de 6 mois de pures vacances avant d'attaquer une longue vie derrière un bureau
- La Russie, pour voir si tout ce qui est dit à la télé sur les russes est vrai
- Les régions polaires (Arctique, Antarctique) pour le côté survie et dépassement de soi
- Tibet, pour passer 6 mois (ou plus) dans un temple pour apprendre à se retrouver soi-même avec les moines bouddhistes

Voilà, ça fait beaucoup de choix, mais chaque destination a l'air tellement incroyable ! Merci pour votre aide !


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
1
Commentaire

KevinBertrand

VIVE USA

0

Commenter