Poursuite d'études ou apprentissage? - Fais Mon Choix

Poursuite d'études ou apprentissage?

celia0506

Hello!
Je suis en TST2S, mais cette filière ne me passionne pas forcément, les métiers du social et su paramédical ne sont pas ce que je recherche, même si on apprend des choses intéressantes.
J'aime être à l'air libre et non respirer de l'air en boîte, j'ai besoin de diversité dans mon boulot, j'aime créer, travailler de mes mains...

J'ai une grande passion pour les chevaux depuis toujours mais ai choisi d'arrêter l'équitation l'an dernier. J'aime m'occupper d'animaux, les soigner. Les métiers de l'artisanat m'intéressent aussi.

Que pensez vous? Le métier d'ébeniste m'intéresse, mais les métiers dans la filière du cheval également (moniteur, entraîneur,...).

Je suis également sapeur-pompier volontaire, il serait donc possible d'envisager le concours de professionnel, malheureusement je n'en ai pas de bons retours, et la réussite est de plus en plus difficile: je crains que mon niveau physique soit trop limite.

Merci d'avoir lu ce gros pavé et merci pour vos réponses ????


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
3
Commentaires

celia0506

Merci! Je suis en Alsace Sedlec :)

0

Edouard

Ebeniste, comme ça tu pourras construire des trucs originaux en bois pour tes futurs chevaux :D

0

Sedlec

Titulaire d'un bac s j'ai fait une prépare maths avant de me lancer dans un cap un an ébénisterie, la meilleure décision de ma vie, j'ai maintenant bifurque vers la lutherie et la facture d'instruments traditionnels, et c'est le bonheur intégral ! A tel point que mon fond d'écran de téléphone c'est de l'érable onde haha
Si cela t'intéresse le cap eben c'est génial ! Où es tu en France ?

0

Commenter