Continuer mes études ou créer mon entreprise?

Entrepreneur



Hello tout le monde !

Je suis actuellement en dernière année de Master en Commerce dans une école du top 10 français, mais ce diplôme n'est pas reconnu par l’État (c'est un comble oui oui, mais je m'en balance un peu vu que je compte pas finir fonctionnaire !)

Quoiqu'il en soit, depuis quelques mois j'ai une idée d'entreprise qui monopolise mes pensées, à tel point que j'en délaisse mes études, je ne révise jamais, je ne fais que le minimum et concrètement, je n'apprends rien. (d'ailleurs les cours sont complètement inintéressants)

Le problème, c'est que cette année d'étude a coûté 10 000€ à mes parents, si je leur dis que je veux arrêter si près du but, ils vont forcément très mal le prendre. Mais d'un autre côté, j'ai vraiment mais vraiment aucune motivation cette année, même en me forçant à suivre les cours, je suis loin d'être sûr d'avoir le diplôme parce que concrètement, j'en fous pas une.

J'ai donc le choix entre continuer les cours jusqu'en Juin, à devoir faire un mémoire et bosser les cours ou tout arrêter et lancer mon entreprise dans les mois qui viennent au risque que cela ne marche pas et de me retrouver avec un simple diplôme Bac+3 ?

Que feriez-vous à ma place?


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
5
Commentaires

Koala

Vu ton projet, un bac+3, tu ne sera qu exécutant. Si tu veux concrétiser ton idee d'entreprise, on te demandera à un moment donné de te former dans tel ou tel chose. Même si tu connais la pratique, il te faudra un diplome ou certification etc.

Avec un Bac+5, tu es cadre, on te verra plus "apte" à diriger un projet. Et c'est bien ce que tu recherche. Je voterai donc pour "continuer tes cours...inintéressant"! ^^

0

aa

Avoir un diplôme en poche te permettra une de jouir d'une certaine reconnaissance sociale. Même si tu ne t'en sers pas à proprement parlé dès la sortie de l'école, il t'apportera un soutien moral, tu pourras dire : "Je l'ai fait ! C'était dur mais j'ai réussi !"
Quand on est (auto)entrepreneur, ce n'est pas facile tous les jours non plus, on prend des murs, des refus, mais la persévérance et la détermination sont aussi les clés de la réussite d'un projet. Alors si les cours ne te semblent pas très pertinents pour ton projet dans un futur proche, dit toi au moins qu'ils te permettent d'exercer ta ténacité ! :)

0

lilii69

Finis ta dernière année il.reste pas bcp a faire que t ai pas fait ça pour rien!apres t as tout le temps de créer ton entreprise

0

yannick

Franchement, il faut en parler avec tes parents.
Explique leur ce que tu fais et où tu veux aller. S'ils voient que tu es motivé et que tout est OK, ils t'appuieront peut-être

0

renaud

Continue, ça sera un plus dans ta vie d'entrepreneur !

0

Commenter