Copain ou amant ?

Rachel

Bonjour, je suis dans une impasse, je ne sais lequel choisir:
- Mon copain, avec qui je suis bientôt 2 ans, est un mec adorable, qui me soutient, me réconforte, me donne toute son attention et est très affectueux. Nous avons une vraie complicité émotionnelle et affective. Il est très fragile, se bat avec l'alcool et a du mal à dire la vérité. Il a des difficultés à se confronter à la vie réelle et notamment au monde du travail, d'où ses fuites régulières dans les jeux vidéos ou les drogues (bien qu'il travaille là dessus). Nous n'avons pas le même niveau scolaire et donc pas les mêmes ambitions professionnelles, mais je le sens vraiment comme un soutien incontournable pour réussir ma vie. Il m'a trompée au début de notre relation et m'a cachée il y a quelques temps que son ex l'avait recontacté. Il y a un problème de confiance que nous essayons de solutionner.
- Mon amant, que je connais depuis peu, est de la même veine que moi. Très volontaire, très ambitieux, il a de belles valeurs que je respecte et je pense qu'il ferait un bon père (tout comme mon copain qui serait très affectueux). Nous avons une complicité sexuelle parfaite, mais je ris moins, me sens un peu moins à l'aise avec lui. Je me dis aussi que je le connais moins. Je le vois vraiment comme un partenaire qui saurait me conseiller dans ma vie socioprofessionnelle. Je lui apporterais aussi beaucoup je pense.
Je sais que je dois choisir, je n'ai pas envie de faire souffrir mon copain qui va très mal le supporter, d'autant qu'ils sont potes.
Je n'ai d'ailleurs pas spécialement envie de quitter mon mec, mais moralement je ne peux continuer comme cela, d'autant qu'à cela s'ajoutent d'autres problèmes, liés au fait que je ne prends pas la pilule, souhaitant avoir un enfant.
Je ne sais pas lequel choisir.


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
11
Commentaires

Warem

Et bien, personnellement, je ne dirais aucun.

Nous pouvons lire que vous désirez avoir un enfant, j'imagine donc que vous souhaitez avoir une relation stable (voir pour la vie?).

Or d'après ce que je vois pour le copain "Officiel", aussi gentil soit-il, il est complétement déconnecté de la réalité. C'est une source à dispute assurée, sans parler de pouvoir assurer l'éducation d'un enfant.

L'amant plaît à votre côté charnel, mais nous voyons bien que vous ne lui faites pas encore confiance, et que d'ailleurs vous ne le connaissez pas tellement (ça se trouve, c'est un vrai goujat).

En l'état actuel, je dirais aucun des deux hommes. Mais si vous apprenez à connaître votre amant et que celui-ci est plus sérieux que votre copain actuel, il n'y a plus à hésitez ;)

7

Waldan

Thekillerrafi c'est toi lcatin

0

Cash

Aucun des deux, le problème c'est toi.

- Le premier est un loser avec lequel tu restes par pitié. On ne comprend pas bien en quoi un drogué que tu méprises ouvertement peut être ton soutien incontournable.
- Le deuxième est un salaud qui se tape la femme de son pote. Son seul avantage dans la vie est d'avoir un job, d'ailleurs tu le considères comme un conseiller socio-professionnel.

Super aussi l'idée de coucher avec 2 mecs à la fois sans prendre la pilule. Tu vas faire un enfant sans savoir qui est le père, et sans leur dire.

La vraie question ce n'est pas lequel des deux peut faire un bon père. C'est de savoir si toi, tu peux faire une bonne épouse et une bonne mère dans ces conditions.

0

Alva

Tu dis que ton amant a des valeurs, mais il se tape la copine de son ami
Le choix devrait être vite fait, ton copain.

0

Hyrulejourney

Warem a tout dit, je n'ai rien à ajouter ;)

0

Hum...

Premièrement, je ne vois pas comment tu peux considérer ton amant comme un ami de ton copain.

D'après moi, ton amant n'est pas quelqu'un de fiable, vous êtes tout les deux dans la trahison, lui de son "ami", et toi de ton "copain".

Je pense que tu devrais mettre un terme à ta relation avec ton amant et avouer ton erreur à ton copain en lui expliquant la raison de cette tromperie.

Soit il comprendra, tentera de s'améliorer par amour, soit il te quittera, s'il ne le fait pas, se sera probablement à toi de le faire, sauf si tu penses pouvoir reconstruire quelques choses sur des débris.

0

iave

Soit aucun, soit ton copain.
Surtout que si tu fais ça à ton copain et qu'il t'aime vraiment... C'est une bombe humaine à retardement.

Fais pas comme mon ex. Ne le détruit pas comme elle a fait avec moi.

0

kkunkied

Prends celui que tu aimes le plus, sinon tu regretteras.

0

renaud

Un dilmne. Effectivement ne serait-ce que pour la confiance, c'est mal partie avec les deux.
Mais s'il faut choisir entre l'un et l'autre, je dirais le petit ami. C'est un terrain connu et maîtrisé. L'amant représente plus de risque sur moyen et long terme.
Bien sûr c'est un commentaire basé uniquement sur la raison.

0

errLog

+1 pour Warem. Qui plus est l'amant est un pote au copain actuel: baston assurée!

0

thekillerrafi

Super de tromper son copain ... Faudrait poser les questions à ton cher conseiller socioproffessionnel, il aurait surement la réponse. Sombre catin.

-3

Commenter