Redoublement : conséquences

thomas-76

Bonjour à tous.

Si Je viens vous écrire, c'est parce que j'ai besoin d'aide, je ne sais plus où j'en suis, il faut que je fasse quelque chose avant que cela empire.
Mais d'abord, je vais commencer par faire une petite rétrospective, pour vous expliquer comment j'en suis arrivé à ce problème.

Donc tout commence en Novembre 2012 où je quitte le collège en 5ème. (Je suis sur Paris) Je trouve rapidement un moyen d'étudier à domicile. Je finis l'année, avec brillance. Et, c'est à partir de la 4ème que ça va changer : mes notes sont en baisse et je retrouve une forte envie de retourner au collège. Je voulais y retourner, mais cela se révélait impossible. Donc, mes notes ont continué à baisser. À la fin de l'année, j'étais étonné quand la décision du redoublement s'imposait presque, à moi. Mais à la vue de mes résultats, je ne pouvais faire autrement. J'ai donc décidé de retourner au collège, en année de redoublement (4ème). La principale m'a laissé choisir, de redoubler ou non.
L'année a été bonne dans l'ensemble, il y a eu beaucoup de bas, mais j'avais passé une bonne année, mes notes étaient correctes. Je suis alors passé en 3ème, tout en restant au même collège. À la rentrée, tout s'est bien passé, malgré une classe qui ne me plait pas. Il n'y a qu'une seule personne avec qui je m'entends. Et encore, elle ne me convient pas non plus, en vérité je ne l'aime pas, ce n'est pas mon genre, mais je ne peux pas rester seul. Les notes sont excellentes, je ne recontre aucune difficulté au niveau des notes.

Mais, depuis une semaine, je commence à me sentir mal au collège. Je pense à mes vrais amis, qui sont en seconde et qui se plaisent dans leur lycée respectifs. Je ne me plait pas dans mon collège. (je vais faire 16 ans) Je ne supporte plus mes "amis". Je ne supporte plus le système et la politique du collège. J'ai une forte envie de passer au niveau supérieur et de commencer à travailler mon orientation de manière plus approfondie.

Je ne sais pas quel choix attribuer à ce post, mais ce que j'attends le plus de vous ce serait des commentaires. Je vous remercie d'avance pour ça.

Merci d'avoir lu.


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
6
Commentaires

Arthur

Situation compliquée en effet, ça m'est arrivé de ne m'entendre avec personne dans ma classe et dans ce cas je me contentais de relations sociales minimum ! En même temps, qu'entends-tu par agir? Changer de collège?

1

V

Attends la fin de l'année avec les meilleurs résultats possibles et va dans le même lycée qu'un de tes amis !

0

Pseudo3

Je suis exactement dans le meme cas que toi enfin j'ai redoublé ma troisieme et j'en ai marre tout mes amis sont parti au lycee et moi je suis seul dans ce vieux college que je hais plus que tout l'annee dernière je me réjouissais d'enfin me barrer de cette merde mais non il faut encore que j'y reste 1 ans
Help j'en ai vraiment marre

0

Taupa

Bonjour, je sais ce que tu ressens car moi aussi j'ai assez mal vécu mes années collège, et je me sens beaucoup plus épanoui au lycée.
J'ai voté pour ''attendre'' car il ne faut pas bâcler ta scolarité sous peine de ne pas se plaire au collège.
Par contre, je te conseille de faire des efforts pour entretenir des relations sociales, qui normalement te suivront au lycée.
Si tu as des questions supplémentaires, tu peux me contacter à floriandu42720@hotmail.fr .

-1

renaud

compliqué tout ça. Pourquoi tu as quitté le collège. Pour l'action, pas vraiment de choix non plus.
En même temps c'est qu'un an

-1

Jean-Oeuf

Tu es immature, remets-toi en question.

-2

Commenter