Dois je changer de classe ?

carlo96

Je suis en 1ere S dans une classe ou le niveau est très élevé, on m'a proposé de changer de classe: cette classe a un niveau très inférieur à celle que j'ai actuellement mais beaucoup de mes amis y sont et je serais persuadé d'y être le meilleur, ce qui me permettrait d'avoir un bon dossier pour les grandes écoles par la suite.
Pour pouvoir progresser au maximum en vue du bac (et des tpe), est ce préjudiciablede d'être avec plus fort que soit ?


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
6
Commentaires

Sankyrette

Je pense qu'il est plus judicieux de changer de classe, car celle où tu es actuellement fera que tu seras à la ramasse par rapport aux autres élèves, et que tu vas devoir travailler beaucoup plus qu'eux sans pour autant obtenir des résultats meilleurs...
Par contre, si tu te rends dans une classe avec un moins bon niveau il ne faut pas que tu te relâches en pensant être le plus fort, et que tu sois déconcentré par la présence de tes amis.
Or, pour les TPE c'est plus facile de le faire avec des personnes que l'on connaît et que l'on côtoie assez régulièrement. (Car si vous avez du retard vous devrez vous voir en dehors de cours, pendant les heures d'étude...)
Et si jamais tu te sens vraiment très à l'aise avec cette classe de moins bon niveau, n'hésite pas à demander à tes profs des exercices plus compliqués pour te faire progresser !! :)

1

Diaka

L'important est d'être humainement à l'aise, avec des amis. Ça aide bcp pour travailler sereinement à mon avis. En as-tu aussi dans ta classe actuelle ? Si tu as des amis dans ta classe actuelle, ils devraient te motiver à être meilleur et ça vaut le coup de rester. Par contre si tu n'as pas d'amis dans ta classe je pense qu'il vaut mieux changer. Mais tes amis dans l'autre classe sont ils sérieux à l'école ?

0

errLog

Perso au bac j'étais dans une bonne classe... avec des exams compliqués, mais au bac c'est passé niquel! Donc reste ;)

0

anonyme

Si tu galères en 1 S oublie les grandes écoles, reste dans ta classe et travaille dur pour te surpasser

0

SULTH

Salut! J'étais dans le même cas que toi en terminale. J'ai décidé de rester dans la classe d'intello. Je suis passé de 9 de moyenne en 1ere au bac mention bien ;)

0

Choco

J'étais dans ton cas, j'étais en S, je galerais, je suis allé jusqu'au bac et au final je l'ai raté. Cette année j'ai décidé de partir du coup en terminal STI2D, et sincèrement je me sens beaucoup mieux, bien plus à l'aise maintenant. Si j'aurais su je serais aller tout de suite dans cette classe. Après rien ne t'empeche d'essayer. Et peut être faire comme moi. Car je me dis qu'au final je suis gagnant quand même. Mais si tu changes, surtout continue de bien bosser !;)

0

Commenter