Dire à ma mère que je suis gay?

Rimien

Il y a encore un ou deux ans je sais que ma mère était très homophobe, elle disait ne pas pouvoir accepter un fils gay. Elle a arrêté d'en parler depuis, mais je pense que son opinion n'a pas changé. Mon père n'est pas homophobe mais mes parents sont séparés et étant mon beau père il n'a aucune autorité légale sur moi, je vis chez ma mère.
Mes amis au lycée sont au courant, l'assistante sociale aussi.
J'ai 16 ans, est ce que je le dis à ma mère ou pas?


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
7
Commentaires

x

je pense que tu devrais lui dire le plus vite possible. Si ta mère est homophobe cela sera bien sur très dure a accepter pour elle, mais elle finira par l'accepter au bout d'un certain temps, elle n'a evidement pas le droit de te mettre dehors! Si t'as mère est intellogente elle devrait réagir en temps que tel. Elle finira par l'apprendre et il vaut mieux que ce soit par toi.
Courage à toi et n'hésite pas trop avant de lui dire

1

raphalei

Salut !
avant toute chose, à ta place, j'aurais essayé de savoir un peu plus sur son point de vue : si elle est tjrs homophobe, ou si elle a changé.
si tu vois qu'elle déteste tjrs autant les gays, attends un peu.
si tu vois que tu peux dialoguer avec elle, tu peux commencer à lui en parler.
lui annoncer tout ça de but en blanc ne me semble pas être la meilleure chose.

pourquoi as tu envie de le lui dire ? si tu penses qu'elle risque de très mal réagir, ne te lance pas, on ne sait jamais.

tu pourrais déjà en parler à ton père, si il est plus ouvert à la conversation. et au moins, tu auras un appui, au cas ou ta maman le prendrait mal. après avoir mis au courant ton père, tu pourras envisager une discussion avec tes parents.

bon courage !!!

1

Clara

Je pense que ce genre de choses ne regarde que toi et que tu n'as pas a te sentir coupable de ressentir quelque chose qu'elle a toujours critiqué. Certes c'est ta mère, et même si la société fait croire que la mère doit tout savoir de la vie de ses enfants, y compris en ce qui concerne leur sexualité, ce n'est pas vrai. A la limite le jour ou tu auras un copain et que tu voudras habiter avec lui par exemple il sera préférable de lui dire, mais je pense que laisser entrer ta mère dans ton intimité pour l'instant alors que tu es en pleine mutation n'aura pas de bonnes conséquences sur ton psychisme....

0

Momploi

Prend ton temps ne te presse pas , Tu a 16 ans , Fait le seulement si sa te tien à coeur

0

Pseudo

Vaut mieux lui dire direct, pck si t'attend la majorité et qu'elle le prend mal au point de te virer de chez elle, t'es mal...

0

lgbt

Tu ne dois pas avoir peut ou honte, ça serait plutôt à elle de se sentir mal

0

Blopblop

N'attends surtout pas tes 18 ans, dis lui avant.

0

Commenter