Après les vacances d'été, la rentrée scolaire 2014 ! - Fais Mon Choix

Après les vacances d'été, la rentrée scolaire 2014 !

Kayak

Bonjour à tous !

Après 3 ans de dur labeur (2011 - 2012 - 2013) me voilà avec le Bac S avec une note moyenne (11,24). Je n'ai postulé à rien par admission postbac parce que je n'avais aucune idée de quoi faire (je n'en ai toujours aucune d'ailleurs) et je voulais profiter des vacances d'été à la plage ( soleil !!).

Quoiqu'il en soit, la rentrée scolaire 2014 approche et je ne sais pas où me diriger. Voici mes choix :

- Admission Postbac : Malgré le fait que je n'ai pas respecter le calendrier et que les dates sont dépassées, il y a toujours la possibilité de s'inscrire "en retard" pour les universités qui ont encore de la place (si j'en trouve)
- École privée : Je peux tenter l'inscription en école privée, ça va me coûter plus cher mais la sélection est moins rude et ils ont généralement toujours de la place
- Travailler : Ou sinon, j'arrête tout et je travaille pendant un an en faisant un petit boulot avant de me réinscrire à la rentrée scolaire 2015 au programme que je souhaite (ça me laissera le temps de réfléchir à une éventuelle spécialisation) mais j'ai peur qu'après avoir goûter au travail, les études ne me paraissent difficiles.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez-pas à les écrire en commentaire !
Merci !


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
4
Commentaires

Hechnin

Alors là on peut dire que t'as fait une belle bourde. Tu vas perdre 1 an.
Car du fait de pas avoir faire des admissions sur PostBac, tu n'vas pas aller dans quelque chose que t'aimes forcément, plus de place, etc.
Le mieux pour toi est la Fac, enfin ce qui te reste. Car ne pense avoir un CDD ou un CDI avec ton expérience pro avoisinant le 0%. Donc essaye de t'orienter vers une Fac mais bon. Tu verra l'année pro. En plus que si tu sais quoi faire l'année pro, l'école où tu voudrais vont regarder ton dossier et voir un jolie "blanc" pendant l'année précedente!

4

Ecoute moi

Travail pendant 1 an, et pendant cette année fais tous les salons que tu peux, toutes les recherches que tu peux et demande a tous les travailleurs que tu peux de leur parler de leur travail.

Se lancer dans une formation qu'on aime pas c'est le pire qu'on puisse faire : Non seulement tu vas déprimer mais en plus tu auras des mauvaises notes pck tu ne voudras pas travailler et donc un mauvais avenir.

APB : Laisse tomber tu vas pas aller dans une formation qui ne te plait pas et au rabait (oui si elle a de la place c'est que personne n'en voulait..)
Ecole privé : Laisse tomber ce nid a pigeon ou tu n'apprendra rien et ou tu paiera ton diplome

Conclusion : Travail pendant un an, ca te fera des sous pour te payer permis ou scolarité ou meme logement si tu dois bouger, et en meme temps ca te laisse le temps de trouver une voie.

Le plus important c'est que tu te fixe un objectif, ensuite tu suis cet objectif et crois moi tu ne regrettera rien.

J'ai perdu 2 ans avant de trouver ma voie je sais ce que je dis.

0

lucie

Belle bourde en effet ! Mais fais le bon choix, pour que cette année ne soit pas gâchée et que ton avenir ne soit pas gâché non plus ! Je te conseillerais de d'abord voir quelles universités t'accepteraient avec un retard. Si l'une d'entre elles propose une formation qui te correspond, saute sur l'occasion ! Mais si aucune ne convient totalement, ne prends pas le risque de te tromper de voie, ce serait vraiment un pur gâchis. Même chose pour les écoles privées. En gros, ne va que dans un endroit qui te propose une formation qui te plaise réellement, dans laquelle tu pourras t'épanouir. Si tu ne trouves aucune école ou fac, crois-moi, il vaut vraiment mieux que tu cherches un job. Ca te fera de l'expérience (il en faut dans notre dur monde) et ça laissera du temps à tes projets pour mûrir (tu pourras toi aussi mûrir par la même occasion). Bon continuation, bon courage, bonne chance, merde à toi ! J'espère t'avoir aidé :))

0

Julie

Tu ne sais pas ce que tu veux faire ? Et tu n'as pas chercher avant les admissions post bac ? ... Tu aurais du !
Maintenant tu as un sérieux problème : que faire ?
La seule solution reste la fac. Beaucoup d'écoles privées prennent sur concours également donc c'est un peu tard.

En tout cas : bon courage !

Sinon essaie de travailler dans un super marché ^^

0

Commenter