Divorce ou cigarette

Kik

J'aime le mec avec qui je suis mais je voudrais arrêter de fumer et lui fume comme un pompier. Je lui ai dit plusieurs fois, il m'a dit ok mais il ne veut pas arrêter de fumer en fait. Il enchaîne clope sur clope sans respecter ma décision. Dois-je continuer quitte à ne jamais arrêter de fumer, ce qui me rendrait très vulnérable ou arrêter ma relation?


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
8
Commentaires

Artenix

Pourquoi tu ne peux pas rester avec lui ET arrêter de fumer ? Même si ce sera plus difficile c'est pas impossible.

3

Poup

Il te dit ok, (pour la forme) et ne prend pas compte tes decisions (pour le respect...). En s'arrêtant à ca ce type ne sera pas un mec de confiance dans les sujets où vous devrez prendre des décisions à deux. Il ne prend pas en compte tes decisions (et donc ne te respecte pas) et prefere continuer à fumer.(ce n'est pas la meilleure solution mais c'est ce qu'il aime et le reste il s'en moque)

Je ne sais pas si vous êtes jeune, ou si vous êtes ensemble depuis longtemps ou pas, ou encore si vous avez ou non des enfants.
Si tu envisage projet avec ce type,.. Etre avec lui ou etre seule ne fera pas une grande difference. De meme faire un bras de fer avec un mec qui ne réfléchi pas et ne te respecte pas, donnera un sacré modèl pour vos enfants si tu compte en avoir.

Je voterai pour le laisser avec ses mégots. Tu as choisi la Bonne voie en arrêtant de fumer. Pour le mec, tu trouvera un autre plus à l'écoute et moins toxique (tes poumons de futur non fumeur te remerciera).

En le quittant, Tu ne perdras rien (les disputes peut être) et tu trouveras mieux.

1

Sankyrette

Le mieux ce serait que tu restes avec lui, mais qu'il arrête de fumer aussi. Essaie de lui en parler calmement et sérieusement. Sinon, fais lui au moins comprendre que si il veut fumer, qu'il se mette sur la terrasse, le balcon, enfin dehors quoi. Qu'il évite de t’asphyxier avec sa fumée de cigarette, parce que tu n'as pas a te rendre vulnérable alors que tu veux arrêter de fumer.

1

Diaka

Mais je pense que c'est plus une question de respect que d'amour. Donc ne cède jamais !

0

Diaka

D'accord avec Jean Claude. Il faut que tu respectes le fait que lui n'a pas envie d'arrêter de fumer, mais aussi qu'il respecte ta décision d'arrêter de fumer et par ailleurs qu'il ne t'enfume pas. Donc pas de cigarettes chez vous déjà, ni devant toi bien sûr.

0

Sebas

Rester avec lui, arrêter de fumer toute seule, arrêter de lui casser les "souks" en prime.
Ca me semble parfait.

0

Jean Pokemon

Ou alors tu peux aussi faire un melange des deux dernières, tu fais une grêve du cul jusqu'a qu'il arrive .

0

Jean Claude

C'est une situation compliquée car comme tu le sais arrêter de fumer peut être très compliqué, donc si il continue à fumer devant toi, tu as aucune chance d'arrêter ! Ceci dit étant fumeuse, tu dois comprendre que on ne peut arrêter que lorsque qu'on le décide vraiment, et pas une autre personne.
Par conséquent tu dois vraiment lui faire comprendre que si il veut continuer à fumer, c'est son choix et tu respectes sa décision, mais qu'il ne le fasse plus devant toi, et qu'il évite de laisser traîner son paquet, ect ...
Il n'a sûrement pas conscience de la difficulté d'arrêter lorsque quelqu'un fume en permanence autour de soi, mais si il t'aime, il devrait pouvoir faire cet effort.

0

Commenter