L1 Info ou DUT Info ? - Fais Mon Choix

L1 Info ou DUT Info ?

Thomas

Bonjour,

je sors d'une Terminal S - Spé Physique. Je voudrais travailler dans l'informatique plus tard et deux choix s'offrent à moi : une L1 Info et un DUT Info. Que choisir ?


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
3
Commentaires

Idfx

Je ne sais pas depuis quand ce sujet est posté... Sinon :
Un DUT sans hésiter... Il apporte expérience professionnelle, ce qui compte "plus que tout" pour un employeur... Expliquons rapidement : DUT en apprentissage si cela se fait en info (cela dépend des IUT, et tous les DUT ont tendance à s'ouvrir sur l'apprentissage). Tu as en L3 la possibilité d'une licence pro et prendre une passerelle pour un M1, ou bien aller en école d'ingé ou spécialisée dans le domaine que tu souhaites (certains écoles ont des modalités d'admissions très différentes l'unes à l'autre...).
Bref, pour un employeur, entre une licence générale et un DUT, il prendra ce dernier ;) (même si chacun mérite son entretien...). Un M2 en alternance avec un vrai projet, et tu pourras avoir de nombreuses propositions d'emploi (quel qu'il soit) avant même de terminer ce M2 !
En gros, une expérience pro est un véritable atout ! (Et si tu vas en licence générale, que tu t'arrêtes en fin de L1, L2 ou L3, tu te retrouveras... à Pôle Emploi certainement). Le DUT est également un enseignement qui apprend à l'étudiant l'adaptabilité face à toute situation. Crois moi sur parole, j'ai des cas très concrets de réussite par cette voie ;)

0

Drazatlam

Je comprend pas vos choix illogique
Si tu es sur de t'engager sur un cycle long t'étude (5 ans), il n'y a pas à chier c'est une licence qu'il faut faire.
En info après un DUT tu es quasi obligé de repasser en l2 à la fin donc tu perd 1 ans de ta vie. De plus tu sera largué en Maths si tu fait DUT puis licence.

Aujourd'hui en informatique tu n'est pas grand chose sans Master

0

Jean-Informatique

Fais un DUT Info, tu pourras continuer pour un master directement en L3 si tu as un bon dossier lors de ton DUT, ou sinon continuer en repassant la L2.

0

Commenter