GEII pas trop dur?

kaghi

Bonsoir a tous , alors je suis une jeune éléve de terminal qui ne sais plus trop quoi choisir , alors je voudrais me lancer dans un DUT génie éléctrique et informatique industriel mais j'ai bien peur de trop glander en math .
Est ce trop dur ? sachant que j'y ai juste juste la moyenne
Vous vous en sortez quant au travail demandé ?
Bref je voudrais tout savoir coté niveau .
Merci.


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
2
Commentaires

Stockage

Je viens de passer mon DUT en GEII et, clairement, si t'es intéressé rien que par la moitié des sujets tu peux l'avoir sans trop de difficultés.

Concrètement, j'ai fais 2 terminal S (élève moyen dirons-nous donc) mais j'ai eu mon DUT avec 16 de moyenne au stage (les notes allant de 14 à 18). Tout ça sans vraiment bosser excessivement (moins d'une heure de travail personnel par semaine), juste parce que les sujets traités m'ont souvent intéressés. Donc pas besoin d'être un gros travailleur pour y aller, tant que tu t'investis un minimum pendant les cours et que tu n'y vas pas en touriste c'est bon. Et comme l'a dit J'avale Jean, la plupart des abandons sont dû à un certain désintérêt ou à des changement de parcours.

Après, pour ce genre de DUT, la difficulté dépends BEAUCOUP de l'IUT dans lequel tu te trouves (matières obligatoires étant optionnels ailleurs, organisation des cours différentes, etc...)

2

J'avale Jean

J'ai fait un DUT GEII après un Bac STI Génie Electrotechnique obtenu avec 12 de moyenne et 15.3 au bac STI.

Je m'en suis sorti avec 10.5 environ en travaillant vraiment peu. Si tu bosses correctement, tu obtiendras aisément le DUT. C'est vrai que la moitié de la promo a abandonné en cours de route mais je pense que c'est surtout parce que ça ne leur plaisait finalement pas.

0

Commenter