Musculation : Courtes ou longues répétitions?

Tony

Hey !
Ayant du temps libre je souhaite me mettre à la musculation dans les semaines qui viennent. Je suis ectomorphe (65kg pour 1m85) donc j'espère pouvoir gagner un peu en masse et ainsi pouvoir prendre du poids sans prendre trop de graisse.

Donc vu mon gabarit, je dois faire des répétitions longues avec un poids léger ou des courtes répétitions avec un poids lourd?
Thx !


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5
Commentaires

Vicomte

http://www.superphysique.org/

Renseigne toi, d'après ce que j'ai lu (ectomorphe, ça existe pas...) et les commentaires (porter lourd pour "sécher" le muscle, et puis quoi encore...) t'es mal parti, donc va sur ce lien, c'est plutôt bien fichu et te permettra de te documenter et de pas faire n'importe quoi. :)

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André

Totalement en désaccord avec maequise, 10 ans au compteur en matière, porter léger avec bon nombres de répétitions sert plus à dessiner les muscles et porter lourd sert plus pour l'épaisseur du corps et la force également quelque soit le nombre de répétitions.
Plus tu forceras, plus le muscle donnera de l'effort, plus il prendra du volume.

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Tony

Bon à savoir maequise, merci ! :)

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HD

Les répétitions courtes c est pour définir, les répétitions longues c est pour prendre de la masse.
Si tu ne sais pas ça, commence par apprendre les bases de la muscu avant d en faire.

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maequise

Alors une chose à savoir, porter "léger" permet de développer le/les muscle(s) => ils prennent de la masse.
Porter lourd va au contraire permettre de faire "sécher" le muscle, tu auras la force, mais pas nécessairement la masse.
En revanche tu peux alterner sur des séances, un coup une séance légère, et l'autre d'après une "lourde".

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