Chaussures à talons ou chaussures plates ? - Fais Mon Choix

Chaussures à talons ou chaussures plates ?

Mariah

Salut à tous et à toutes ! :D

Ok, ma demande va paraître un peu superficielle mais y'a un vrai questionnement derrière !
Je suis une fille plutôt grande (1M70) et pour cette raison je suis habituée à tout le temps mettre des chaussures plates dans la vie de tous les jours. Oui mais voilà, ma dernière paire est usée et je vais bientôt aller en racheter des nouvelles.
J'ai remarqué dans un magasin pas très loin de chez moi une paire de talons rouges du tonnerre qui irait super bien avec bon nombre de mes robes d'été !
Du coup j'hésite : dois-je continuer à mettre des chaussures plates pour ne pas être trop grande, ou bien pour uen fois, puis-je succomber à la tentation et m'acheter une paire de talons hauts ?

Merci d'avance pour vos votes !


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
7
Commentaires

Flora

Questions de santé à prendre en compte dans le choix. Les talons, c'est classe, c'est sexy, mais à petite dose, pas au quotidien. ça dépend de quelle hauteur on parle aussi. A partir de 4 cm (eh oui, pas beaucoup !), ça commence à poser des problèmes de posture, de circulation sanguine, déformations, etc. Suis pas experte, mais je crois que la génétique détermine aussi la hauteur la plus favorable. Perso, au-delà de 2,5 cm, j'ai un déséquilibre qui se crée, ça a des conséquences des pieds à la tête => talons réservés aux grandes occasions. A l'inverse, des chaussures tout à fait plates ne sont pas non plus l'idéal, je crois. Informations à confirmer auprès de sources sérieuses. Point de vue santé, privilégier un petit talon donc.

Après, on peut prolonger la réflexion en adoptant un point de vue féministe et se dire que les talons sont un signe d'asservissement des femmes aux hommes au même titre que le voile pour certains. Tout comme on peut s'interroger sur ce qui fait que certaines femmes éprouvent le besoin de porter des talons pour se sentir féminines. Un peu le même genre que les hommes qui mettent leur virilité dans une grosse voiture qui fait vroum vroum. ça veut dire quoi ? Que quand j'enlève mes talons, je ne suis plus une femme ?

Je me suis éloignée de la question initiale, mais c'est typiquement le genre de sujet en apparence anodin qui peut amener à réfléchir.

1

Coincoin

Des talons pour 1m70, c'est pas un problème. En revanche, si tu n'as pas l'habitude, garde une solution de repli (des petites sandales plates, c'est bien aussi avec les robes d'ete & il y en a à tous les prix ). Et GO pour les talons, tu vas peut être avoir une révélation !?

0

Shôny

Si tu n'es pas habituée à porter des talons je ne te conseille pas d'en acheter comme "chaussures principales". Ça fait vraiment mal aux pieds et tu risques d'être rapidement déçue.

0

MuscaTacotin

Ma soeur fait 1,80 m et elle porte des talons, ça lui va bien. Si elles te plaisent, achète-les !

0

Alkareth

J'fais 1m88 et j'aime bien les grandes filles :D
(Sérieusement, des talons à 1m70 ça passe !)

0

Mango

C'est surtout qu'en été, les talons, je comprends pas qu'on puisse en mettre ! ><

0

MegaLAG

Si tu veux te bousiller les pieds à long terme, go talons.

0

Commenter