Quelle filière choisir ?

KHT

Hey ! C'est mon premier message sur ce site, je pense que ça peut être intéressant d'avoir l'avis de plusieurs personnes.

Je suis actuellement en Seconde (j'ai redoublé ma première année de lycée), et je suis admis pour passer en première STI2D SIN.
Le problème, ce sont mes notes. En effet, je passe en première avec 9,46 de moyenne.
Je n'ai jamais été scolaire, j'ai toujours eu de résultats moyens. Un choix s'offre à moi, faire ma première en prenant le risque d'échouer, ou bien aller en filière pro.

Que dois-je faire ? Sachant que ça fait deux ans que je souhaite faire cette première, mais beaucoup de gens de mon entourage essayent de m'en dissuader en me disant que ça ne me correspond pas, que je risque de me planter.


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
3
Commentaires

espero

Mieux vaut échouer que regretter.

3

Killerking

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale STI2D sin (enfin j'espere ne plus y être xD). Je suis passer avec a peine plus de 10 de moyenne et je ne travaille quasiment jamais chez moi.

Le niveau est pas tres élevé en sti2d, mes moyennes en maths et physique ont gagner 3 et 2 points. Si tu n'es pas scolaire, la voie technologique est bien après il faut savoir dans quelle section aller. La section STI2D n'est pas mal vu au niveau des écoles après, certaine (dans un domaine très précis de l'informatique) donne même plus de place aux sti qu'aux S. Donc si tu veux faire un métier dans l'informatique tu es au bon endroit.

PS : ne t'attend pas a faire des truc de malade en spécialité, n'importe quelle personne qui travail chez soit (la programmation par exemple) peut etre plus donné que les profs ...

2

Sylvain

En cette période de crise économique il faut que tu choisit une filière pro car sa te correspond

0

Commenter