Achat d'un PC ou d'un Mac ?

HyruleJourney

Salut,

Je compte éventuellement m'acheter un ordinateur (fixe ou portable, je ne sais pas encore) et je suis face à un énorme dilemme : je ne sais pas choisir entre un Mac et un PC. Le Mac me tente beaucoup de par son design, sa légerté (les macbooks) et surtout pour son OS, mais il est très cher, tandis que sur PC on a de bien meilleures configurations pour beaucoup moins cher, sauf que l'OS...

Je pourrais très bien me faire un Hackintosh, mais je n'en ai pas envie.

Je ne compte pas jouer à beaucoup de jeux, mais pour le peu de jeux auquels je jouerai, ce sera style League of Legends ou Minecraft de temps en temps. Par contre, je compte acheter Photoshop, qui prend pas mal de ressources je crois.

Mes choix Mac ne sont pas bien difficiles, c'est soit :

- Un MacBook Air 13" 8 Go de RAM avec un SSD de 250 Go ;
- Un MacBook Pro Retina 13", même config ;
- L'iMac 21" entrée de gamme (Iris Pro)

Je précise, ce sont les derniers modèles en date qui sont en cause.

Pour PC par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais prendre.

Pourriez-vous m'aider à choisir ?

Merci d'avance !


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
16
Commentaires

os

Jamais compris qu'on choisisse un ordi pour son OS depuis que windows est stable. Quand tu es sur ton ordi, tu grailles dans l'OS ou tu utilises des logiciels... qui sont les mêmes quel que soit l'OS.
Apple c'est du marketing, du design, de l'ignorance et du snobisme. En termes de productivité c'est kif kif avec necrosoft.

1

Bernard

Si tu pose la question c'est que tu veut un PC.

Vu l'utilisation un Mac serai un gaspillage d'argent.

SI tu veut jouer je te conseille un fixe, les portable (MAC ou PC) on la très fâcheuse tendance a chauffer.

Pour un pc fixe fait le monter sur internet (materiel.net vend des PC tout prêt pour tout les budgets) ou tu va dans un magasin type réparation d'ordi et tu leur dit ce que tu veut faire avec.

Pour un PC portable les marques asus, msi, dell et toshiba sont bien. i5/i7 8Go RAM, Si tu veut jouer tu vaut une carte graphique dédié (nvidia/ATI).

Un investissement sur le long terme c'est le PC monté. Les PC portables et les MAC (imac ou macbook) ne sont pas matériellement modifiable, en gros quand ça devient trop vieux tu jète tout.

Pour l'OS je conseille Windows7 64bits sur un SSD, photoshop démarrera en une fraction de seconde.

1

Fougère

Pas compliqué >
PC = meilleur rapport qualité/prix (et de trèèèèèès loin) bricolable a souhait, etc...
Mac = meilleure ergonomie.
Pour faire simple:
Prends le mac si t'as peu de temps mais beaucoup d'argent a investir.
Prends le PC si t'as peu d'argent et un peu (mais peu quand meme) de temps a investir.
Et objectivement, le PC est mieux que le mac. (D'un pour point de vue performance et qualité/prix, après on a tout a fait le droit d'aimer la meilleure ergonomie du mac, mais pour moi c'est du gâchis de payer aussi cher juste pour ça^^)

1

Zemmour

C'est pas que "apple c'est le mal", mais ça n'a surtout aucun intérêt de payer deux fois plus cher pour du matériel équivalent. La finition sera ok mais osef, en te démerdant sur PC tu fais mieux.

1

Warem

Apple c'est le mal.

Sinon pour être plus objectif, un PC suffirait largement pour ton utilisation, et les Windows récents ne sont pas si dégueulasses que ça au niveau ergonomie !

Si tu as les moyens, un Mac peut paraître une bonne chose (mais uniquement si tu as de l'argent à gaspiller), sinon un PC (Toshiba est une bonne marque si tu prends un portable, sinon mieux vaut en faire monter un personnalisable) !

Je laisse les experts répondre aux spécificités techniques !

1

_bobleponge_

Si tu le veut en fixe monte le (pas compliqué et mois cher) pc portable prend asus

0

Salade + vinaigrette

Vaut mieux prendre un PC dans tout les cas (et le monter toi même).
Mac, c'est cher, bridé, tu peux pas faire grand chose dessus, et des OS tels que Linux sont hyper chiants à installer sur un mac (et je te parle même pas de windows).

Les PCs sont globalement mieux.

Citation : Par Becks110
"Si tu recherches la qualité va sur Mac, simple, rapide et ergonomique, tu pourras
Après si tu souhaites vraiment voir ce qu'est un PC à tes risques et périls, car Windaube c'est une fois mais pas deux. Une fois que t'es sur Mac, tu ne voudras plus changer, crois moi. ;)"

Si il n'aime pas windows (comme moi), il n'aura qu'à installer Linux dessus.
Par contre si il n'aime pas mac et qu'il a acheté un mac, ça sera pas du tout la même chose.


Ne pas oublier que mac, tu payes d'abord la marque (Apple), puis ensuite le matos (qui ne mérite même pas d'être vendu).

0

Ender-events

@Orq recherche hackintosh sur internet
@Becks110 du 90FPS sur un écran de 60 Hz?
Vu que tu à laissé ... pour l'OS, je ne sais pas ce qui tu fais peur pour Win8 mais je n'ai eu aucune BSOD et si on sais s'occuper d'un PC, on a aucun problèmes avec Windows
Lit ceci: danstonchat.com/15035.html
Les Mac, c'est pour ce qui sont pas capable de gérer un PC et qui on besoin d’être limitée.

0

Flo

Si tu souhaite un pc portable, MSI propose de bonnes machines; si tu veux un PC fixe, le mieux reste de l'acheter pièce par pièce pour un rapport qualité prix optimal (pendant les soldes, tu peux vraiment diviser le prix d'une machine), avec des possibilité d'upgrade selon tes envies.
En ce qui concerne les Mac.. je m’abstiens de commenter

0

alliocha

SI tu veux pas te prendre la tete et un truc qui marche tout le temps tu prend un Mac mais seulement si tu ne compte pas vraiment jouer dessus (les jeux blizzard et LoL sont compaibles de mémoire mais c'est pas la majorité des jeux). Le matos utilisé pour les MAc fixe est de tres bonne facture (jai un E-Mac qui dure depuis sa sortie y a genre 8 ans et il fonctionne comme un charme! ). Pour tout ce qui est travailler Apple c'est mieux. Pour gamer prend un PC ^^

0

HyruleJourney

Merci pour vos réponses !

0

Geek

A moins d’être nul en informatique le mieux pour toi est un PC, puis bon après que Apple est utiliser l'architecture PC sur leur Mac ça n'a plus aucun sens d'acheter du Apple surtout que tu peux installer Mac OS sur PC

0

Orq

PC -> Monte le toi-même et crack Windows, ça te reviendra beaucoup moins cher .
Il est possible d'installer Mac OS sur un PC, je te laisse chercher.
Le PC est modulable et plus puissant pour le même prix.

0

Becks110

Si tu recherches la qualité va sur Mac, simple, rapide et ergonomique, tu pourras faire tout ce que tu veux dessus! Personellement je joue à LoL dessus aussi (MacBook Pro 13"), je tourne à 90FPS en ayant tout au max + anti-aliasing.

Après si tu souhaites vraiment voir ce qu'est un PC à tes risques et périls, car Windaube c'est une fois mais pas deux. Une fois que t'es sur Mac, tu ne voudras plus changer, crois moi. ;)

0

Kristo.sgame

achete toi un Mac tu vas voir c'est le meilleur cadeau que tu peux t'offrir

-2

Stark

Si tu n'as pas envie de t'emmerder avec ta machine, achète un Mac. C'est chère, certes mais prends te dépense comme un investissement à long terme.
Les gens qui disent qu'Apple "c'est de la merde", sont des personnes pauvres et sectaires.

-4

Commenter