Ignorer ou insulter?

Tikatchi

Cela fait à peu près 5 ans que je connais une fille que je nommerai X. Cette fille m'a trahi une fois en CM2 (je suis actuellement en 5e) et a tout fait pour gacher mon existence, pour m'enlever mes meilleurs amis. On s'est revu en 6e, et sans que je ne sache pourquoi, nous sommes passé à autre chose.
J'ai perdu toute confiance en elle.
Voilà que maintenant, X me retrahi. Elle a ouvert la porte de la salle de bain pendant notre voyage en Angleterre et m'a humilié. La porte était bien évidemment fermé à clef, mais la serrure était telle qu'on pouvait l'ouvrir de l'extérieur.
Je l'ai dit à ma mère et X a eu des ennuis. Elle me parle maintenant comme si j'étais sa chienne et un bébé à sa maman.
J'ai appris qu'elle me prenait pour un bouche trou et qu'elle trainait avec moi juste pour mes notes (j'ai 18 de moyenne) même si je le savais déjà au fond de moi.
Que dois-je faire? Je ne veux plus rester dans cette situation.


Votre vote

OU voir les résultats

Commenter
17
Commentaires

Stockage

Si tu veux un avis "à chauds", colle lui une bonne droite la prochaine fois qu'elle viens te voir. C'est immature, peut-être même puérile mais au moins ça fait du bien et avec un peu de chance il se peut qu'elle ne puisse même pas prouver ton acte !
Après, si tu veux un avis plus réfléchit, sache que les mots font généralement beaucoup plus de dégâts que les mains. Entraîne ta répartie, trouve des phrases blessantes à son sujet et rappel lui que si elle t'attaque de manière concrète c'est qu'elle est trop conne pour arriver à trouver des arguments réels (ça fait jamais plaisir à entendre ça ^^).
Ah si, autre solution, à chaque fois qu'elle te fait chier, tu lui dis qu'elle fait ça parce qu'elle ressent quelque chose pour toi. Sa première réaction sera de nier en bloc, tu n'auras qu'a insister en ne lésinant pas sur le vocabulaire à la limite du vulgaire (j'ai bien dit à la limite !)

6

Lamiou

Fait pareil avec elle, donnant donnant. ;)

2

Fantasy

Pourri lui la vie, il faut qu'elle apprenne le respect et ces gens là, la seule façon qu'ils comprennent, c'est la violence ;) (psychologique la violence hein, pas physique)

2

General_Roucool

Droite, crochet, balayette, coup de boule puis upercut.

Tout est réglé :)

1

CoolRasta

Franchement, si c'était moi, j'serais déjà en prison pour ce que je lui aurais fais.
Œil pour oeil dent pour dent.

1

TI?NY

Tu sait plus que n' importe qui que ce qu' elle t' as fait fait mal
Du coup pardonne la et ignore la et prie pour elle car elle a sûrement des problèmes (peut être Qu' elle est jalouse car tu as des amis, ou au' elle souffre car elle a des problèmes a la maison....)

Je sait que c' est difficile a faire mais essaye , c' est la meilleure chose a faire

0

missdesy

ne rentre pas dans son jeux car tu sera aussi minable que cette pauvre fille elle ne mérite meme pas que tu lui porte de l'attention alors le seul conseille que je puisse te donner c'est plus fréquenter ce genre de fille laisse cette meuf elle doit etre mal dans sa peau pour etre ainsi avec toi la jalousie peut faire des ravage alors laisse tomber cette niafou

0

Just me

Dis lui tout ce que tu pense d'elle en face, tu vas voir qu'une fois que t'a tout balancer, tu va te sentir mieux!
Puis fais ta vie, tu n'a pas besoin d'elle pour vivre!
Et si elle continue, tu me le dis, je vais m'occuper d'elle ;)
Allez courage!

0

kiliki

Dis lui ces 4 verité en face sois mature dans tes mots pour qu'elle comprenne que tu n'est pas une "chienne", prepare ton spitch histoire d'avoir de la repartit sans repeter un texte bien sur et si elle voit que tu es plus mature elle aura peut etre peur de toi, si elle ne comprend toujours pas une racler lui apprendra peut etre a respecter les autre

0

oeshoesh

att je compren pa el a ouvert la port pdt ke tu te douché ou koi, du cou t deg psk tt le monde a vu ton micro penis ? si c sa tkt hein il von oublié moi jav filmé 1 pote dans la douch au voyage a rome wola il c tapé l'afiche pdt 1 mois apré on av oublié

0

Shôny

Ignorer, te venger ça va juste t'apporter des ennuis. Par contre il FAUT que tu en parles à des adultes, à tes profs, à la direction. Ça ne doit PAS rester impuni. Crois moi quand ses parents vont entendre ce que leur petite peste fait à l'école elle va bien se faire enguirlander !

0

Tikatchi

Vos avis sont vraiment partagés.
Mais, le "Rester dans cette situation" c'était plus un "Laisser passer et survivre jusqu'au 24 juin, vacances." Hahaha.
Je ne peux pas vraiment l'ignorer/l'insulter. Je me retrouverai seule car mes amies sont ses amies et qu'elles pensent que X et moi sommes meilleures amies car on est tjrs ensemble. :/

0

Zukii

Ignore, ça sert à rien te "venger", surtout si c'est pas dans ta personnalité. Reste fidèle à toi-même, tu vaux apparemment bien mieux que ça et c'est en plus certainement ce que cette X attend de toi, pour t'en faire baver encore plus en retour... Courage !

0

Quelqu'un

Répliquer, c'est peut être pas la meilleure solution. Tu risques de t'attirer de nouveaux ennuis.
Essaye de l'ignorer, ou de te venger d'une manière plus subtile.
La période du collège sera certainement la plus dure pour toi, mais essaye de tenir :)

0

Fantasy

Il va falloir apprendre à se défendre hein, sinon tu vas passer toute ta vie à subir les autres !
Inscris-toi à un sport de combat (ou à la musculation) ça te donnera confiance en toi et tu n'auras plus ce genre de problème !

0

Tikatchi

C'est pas vraiment mon genre. je suis très timide IRl et je n'ai aucune confiance en moi. Je pense que la pire humolliation est l'ignorance, mais j'avoue que j'aimerai bien faire ce que tu as dit...

0

Tikatchi

Franchement, je pense qu'il ne faut pas faire de mal à ceuc qui nous en font : c'est tomber dans leur jeu... Et je fais deja du tennis. Des fois je m'imagine en train de la taper, ca me contentait jusque là.

-1

Commenter